jeudi 27 janvier 2011

Cahier de textes 5eC : géographie et éducation civique.

Fin de  la trace écrite.

-pour le 28/01/2011 : répondre à la dernière  question du poly (croisement des cartes mondiale de la prévalence et de l'IPH)

La sécurité et les risques majeurs.

Les notions de risque et de risque majeur ont été définies dans la leçon sur le SIDA dans le monde (géographie) et durant la conférence du S3PI. Les élèves dressent la liste des risques qui pourraient survenir au collège. On trie les risques probables des risques fantaisistes, en fonction de l’environnement à différentes échelles (locale, nationale, voire continentale et mondiale). Les élèves retiennent des risques naturels et liés au facteur humain. La notion de risque majeur est confortée grâce à une réflexion sur l’étendue des dégâts matériels et humains en cas de catastrophe locale. Les élèves choisissent un risque lié au collège et développent les préventions à prendre pour en réduire l’occurrence.

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