Fin du travail sur les deux ateliers (25 minutes). Compétence évaluée : travail en groupe (binôme).
Correction de l'atelier 1 La population chinoise et la question alimentaire : un élève volontaire passe au tableau et corrige le questionnaire. Questions du professeur et des élèves (prestation notée si l'élève le désire, compétence évaluée : savoir parler en public). Si le spectre de la famine s'est éloigné, si la croissance économique permet de nourrir la population, des questions restent en suspens : Quel sort réserver aux espaces ruraux périphériques des métropoles en expansion ? Comment répondre aux nouvelles attentes alimentaires des Chinois (image d'un Macdonald à Shanghai)? Les solutions trouvées par l'état chinois sont-elles conformes à un souci de développement durable ?
-pour le 17/09/2010 : Devoir surveillé n°1-réviser BedZED et le début de la leçon sur les dynamiques de la population et le développement durable.
Correction de l'atelier 1 La population chinoise et la question alimentaire : un élève volontaire passe au tableau et corrige le questionnaire. Questions du professeur et des élèves (prestation notée si l'élève le désire, compétence évaluée : savoir parler en public). Si le spectre de la famine s'est éloigné, si la croissance économique permet de nourrir la population, des questions restent en suspens : Quel sort réserver aux espaces ruraux périphériques des métropoles en expansion ? Comment répondre aux nouvelles attentes alimentaires des Chinois (image d'un Macdonald à Shanghai)? Les solutions trouvées par l'état chinois sont-elles conformes à un souci de développement durable ?
-pour le 17/09/2010 : Devoir surveillé n°1-réviser BedZED et le début de la leçon sur les dynamiques de la population et le développement durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire