Fin du travail sur Ur : III de la fiche réalisé avec les élèves. Les termes importants (pictogramme, cunéiforme, scribe, ziggourat) sont soulignés dans le texte de correction et expliqués à l'oral par la classe.
La carte de Sains-en-Gohelle : localisation du collège, travail sur les points cardinaux avec la position du boulevard des sports. La carte est projetée en permanence dans la classe. Lien avec le premier cours de SVT (l'environnement du collège).
Mon espace proche.
La carte de Sains-en-Gohelle : localisation du collège, travail sur les points cardinaux avec la position du boulevard des sports. La carte est projetée en permanence dans la classe. Lien avec le premier cours de SVT (l'environnement du collège).
-pour le 17/09/2010 : situer sa maison sur la carte de Sains (pour les Sainsois) ; dessiner l'itinéraire domicile/collège ; donner le mode de locomotion habituel emprunté pour ce trajet et le temps écoulé entre la maison et le collège.
-pour le 20/09/2010 : carte de l'Égypte à compléter (remédiation de la compétence "lire une image") pour douze élèves.
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